Invité de La Grande Interview de Cnews et Europe 1, le maire de Béziers, Robert Ménard a réagi à la marche prévue ce samedi contre «les violences policières».
Ce jeudi 21 septembre, le maire divers droite de Béziers, Robert Ménard, est revenu dans La Grande Interview de CNEWS et Europe 1 sur la marche unitaire prévue ce samedi contre «les violences policières», avec la participation de la France Insoumise et du Syndicat de la magistrature.
L’élu a, d'abord, réaffirmé son soutien à la police en estimant qu’il faut «armer» les forces de l’ordre «au maximum». «J’arme au maximum les policiers municipaux parce que, d’une part, je les aime. D’autre part, ils protègent tout le monde. Voulez-vous que les policiers se fassent tuer face à ces gens (armés : ndlr) ? Je n’en ai pas envie. Entre ces voyous et la police, mon cœur ne balance pas une seconde», a expliqué Robert Ménard.
«La manifestation de samedi est une honte», a-t-il ajouté précisant qu’il était «contre son interdiction». «Je suis contre les interdictions dans tout un tas de domaines (…) Je ne crois pas que cela soit la bonne réponse (…) Il faut dire à ces gens-là, qui se présentent comme les défenseurs des plus faibles, que ce sont ces derniers qui veulent le plus de police dans nos quartiers», a-t-il noté.
Alors que le syndicat de magistrature a annoncé sa présence à cette manifestation sur le réseau social X (anciennement Twitter), le syndicat de police Alliance a dénoncé, à son tour, une participation «inacceptable».
«On demande au ministre de l’Intérieur d’intervenir pour faire interdire cette manifestation qui, pour nous, est une manifestation qui n’a pas lieu d’être parce que l’on considère qu’il s’agirait d’un outrage public généralisé», a dit sur CNEWS Eric Henry, délégué national d’Alliance Police.