Invité de La Grande Interview de CNEWS et Europe 1, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a répondu aux critiques du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, estimant que l'immigration a «battu des records» en France.
Lors de la Grande Interview de Cnews et Europe 1 ce mardi 19 septembre, Jordan Bardella est longuement revenu sur l’immigration, en pleine crise des migrants à Lampedusa.
«Gérald Darmanin est en charge de protéger les frontières françaises» a d’abord déclaré le président du Rassemblement national, avant de prendre un ton alarmant au sujet de l’île de Lampedusa : «6.000 migrants en 24h sont arrivés sur une île de 6.000 habitants. Ce sera le futur de la France si on ne prend pas dès maintenant le contrôle».
Depuis le 11 septembre dernier, plusieurs milliers de migrants ont débarqué sur l’île italienne, générant une crise migratoire. Pour Jordan Bardella, cette crise nécessite «un sursaut en matière d’immigration».
Interrogé sur le même sujet la veille, Gérald Darmanin avait indiqué ses réserves quant à l’accueil des migrants en France, contrairement à ce qu’avait demandé Ursula von der Leyen aux différents pays européens. «Le problème, c’est le “en même temps”» a déclaré le président du Rassemblement national.
«J’ai entendu le président de la République appeler à une solidarité européenne sur la question de l’immigration, j’ai entendu Madame Colonna parler d’un nécessaire accueil inconditionnel de l’immigration» a continué Jordan Bardella, en opposant ces positions à celle de Gérald Darmanin : «ses déclarations sont souvent bien proches du Rassemblement national».
«On sait que l’Italie est uniquement un point de passage, et Emmanuel Macron et Gérald Darmanin ont battu tous les records d’immigration» a conclu Jordan Bardella.