Un homme de 47 ans a été condamné à quatre ans et demi de prison pour avoir agressé sexuellement 13 enfants, dans la colonie de vacances qu'il dirigeait en Haute-Vienne en juillet 2022.
La justice a condamné un individu de 47 ans à quatre ans et demi de prison pour des agressions sexuelles sur des mineurs dans une colonie de vacances qu'il dirigeait en Haute-Vienne en 2022, a-t-on appris samedi auprès du parquet d'Evreux.
Il a été également reconnu d'exhibitions sexuelles et de corruption de mineurs de moins de 15 ans et sa condamnation, prononcée jeudi par le tribunal judiciaire d'Evreux, a été assortie d'un suivi socio-judiciaire de trois ans à sa sortie de prison.
interpellé le 9 juillet 2022
Au total, 13 victimes ont été recensées dans cette procédure portant sur des faits commis en juillet 2022, dans la colonie de vacances «Action Séjours» à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne).
L'ex-directeur avait été arrêté dès le 9 juillet 2022, date de fin de la colonie de vacances.
C'est sur le quai de la gare d'Austerlitz à Paris que des parents venus chercher leurs enfants au retour du séjour avaient appris que certains pensionnaires disaient avoir été victimes d'agressions pendant leur séjour. Informé, le parquet de Paris avait aussitôt alerté celui d'Evreux.