La gendarmerie nationale met en garde contre la revente de billets contrefaits pour la Coupe du monde de rugby 2023 en France.
L'événement sportif de la fin d'année approche à grands pas. La France accueillera la Coupe du monde de rugby du 8 septembre au 28 octobre 2023. Le match d'ouverture, que les protégés de Fabien Galthié disputeront face aux All Blacks, ainsi que la finale, se joueront au Stade de France.
Le groupement d'intérêt public (GIP) commercialise l'ensemble des billets donnant accès aux 48 matchs du Mondial. La gendarmerie nationale met ainsi en garde contre la revente de billets contrefaits.
#CyberRWC23 Attention à la revente de billets !
Méfiez-vous des billets contrefaits ;
Rendez-vous sur la plateforme de revente officielle : https://t.co/Nss51jboej
Ensemble, plaquons les cyber-délinquants !#NotreEngagementVotreSécurité pic.twitter.com/AmHLt9ZfNv— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) August 21, 2023
Et pour cause, le comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023 a porté plainte jeudi 17 août contre un homme qu'il accuse d'avoir «mis en place un système structuré» de revente illicite de billets, a appris vendredi l'AFP de source proche du dossier. Le fraudeur proposait de revendre les billets avec une marge conséquente : une place à 170 euros est ainsi proposée à la revente pour «1.000 euros», souligne la plainte.