Malgré une augmentation de la présence policière dans les rues du nord de la capitale, la présence des crackeurs est toujours angoissante pour les Parisiens.
Un an après le démantelement du square de la Porte de la Villette, les crackeurs sont toujours présents dans le nord de la capitale. Certes, ils sont moins nombreux, mais les riverains sont toujours excédés de les voir.
«Ils sont partout dans le quartier, ce n’est pas beau à voir. Il faut les soigner, il faut s’occuper de ces gens-là», a déclaré un habitant à CNEWS. «Ici, tu ne peux pas prendre le métro tranquillement», assure une autre habitante du 19e arrondissement de Paris.
«Il y a des seringues partout»
«Ils se bagarrent, ils rentrent dans des immeubles, il y a des seringues partout. J’ai toujours l’impression que le problème est là, le problème a été déplacé, il n’a pas été réglé», ajoute encore un autre.
Depuis l’arrivée de Laurent Nuñez à la tête de la préfecture de police de Paris, ce sont près de 800 policiers supplémentaires qui ont été déployés sur le terrain. Depuis le début de l’année, 255 trafiquants ainsi que 199 usagers ont été interpellés, un bilan positif pour la préfecture, mais insuffisant pour les Parisiens.