En déplacement dans le Finistère, Gérald Darmanin a été questionné sur les deux fusillades survenues à Nîmes cette semaine. «C’est le trafic de drogue qui a fait deux morts», a déclaré le ministre de l'Intérieur, qui a annoncé un renforcement des effectifs de police sur place.
Après la mort d’un enfant de 10 ans et d’un homme de 18 ans cette semaine à Nîmes, dans le quartier de Pissevin, sur fond de trafics de drogue, le ministre de l’Intérieur répond. En déplacement dans le Finistère pour parler des feux de forêts, Gérald Darmanin a dénoncé l’importance du trafic de drogue dans la ville du Gard.
«C’est le trafic de drogue qui a fait deux morts», a-t-il déclaré. Après une réunion de sécurité ce jeudi matin à Matignon, le ministre de l’Intérieur a annoncé le déploiement du RAID dans les prochaines heures, ainsi que d’une unité de CRS supplémentaire qui sera déployée à Nîmes dans la journée, en plus de la CRS-8.
Le ministre se rendra par ailleurs à Nîmes dès demain, vendredi 25 août, pour s’entretenir avec les effectifs de police sur place ainsi qu’avec les élus.