Un lot de steak haché frais fait l’objet d’un rappel de produit de la part des autorités sanitaires. Il est suspecté de contenir des traces de bactérie E. Coli.
Attention à ne pas consommer ce produit. Le site gouvernemental Rappel conso vient d’émettre un bulletin d’alerte pour un lot de steaks hachés de la marque Charal. Il s’agit des steaks hachés frais 5% vendus par sachet de un, deux ou six.
Les lots sont les suivants : ils ont été commercialisé du 2/08/2023 au 14/08/2023 dans les enseignes suivantes :Auchan, Carrefour, Casino, Diapar, Franprix, Intermarché, Leclerc, Leader Price, Monoprix, Simply Market ou encore Système U.
Des tests ont relevé des traces suspectes de bactérie E.Coli. Elle est susceptible de provoquer des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants.
#RappelProduit
Steaks hachés frais 5% MG - Charal
Risques : Escherichia coli shiga toxinogène (STEC)
Motif : Détection de E. Coli O103:H2https://t.co/pggNGpfWOH pic.twitter.com/ewwQ3KMujx— RappelConso (@RappelConso) August 22, 2023
Toutefois, en l'absence de symptôme dans les dix jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin.