Le journaliste et écrivain Vincent Roy est revenu sur le silence du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin concernant le viol avec actes de barbarie qui a eu lieu à Cherbourg.
Une parole attendue. Si les réactions se multiplient après le viol avec actes de barbarie dont a été victime une femme de 29 ans à Cherbourg début août, le gouvernement, et en particulier le ministre de l'Intérieur, reste très discret. Ce que regrette Vincent Roy.
Invité ce mardi 15 août sur CNEWS, l'écrivain estime que «le silence de Gérald Darmanin devient assourdissant» dans cette affaire. Selon lui, le ministre doit expliquer «comment ce jeune homme au casier judicaire bien rempli, ce barbare, se promenait dans les rues» de Cherbourg.
Le suspect, Oumar N., a en effet déjà 17 mentions au fichier du traitement des antécédents judiciaires pour des faits de vol, de recel de vol, d’agression sexuelle incestueuse et de rébellion.
Outre Gérald Darmanin, Vincent Roy espérait également «un mot du président de la République» pour ce «cas extrêmement grave».
A noter que Bérangère Couillard, la ministre chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, est revenue sur le drame de Cherbourg dans un message sur X (anciennement Twitter).
En contact avec le sous-préfet de #Cherbourg, je suis de près l'évolution de l'état de santé de la victime de l’atroce agression.
Les services de l’Etat, police, justice et les professionnels de santé entourent sa famille.
Je veux assurer ses proches du soutien du Gouvernement.— Bérangère Couillard (@BCouillard33) August 14, 2023
Elle a indiqué suivre «de près l'évolution de l'état de santé de la victime» et a voulu «assurer ses proches du soutien du Gouvernement».