En direct
A suivre

Michel Drucker : l'animateur pourrait arrêter en 2025

Michel Drucker souhaite poursuivre la production télévisuelle. [Thomas SAMSON / AFP]

Michel Drucker s'est confié, dimanche 13 août, sur son avenir sur le petit écran dans les colonnes de Var-Matin.

Bientôt la fin ? À quelques jours de sa rentrée télévisuelle dans Vivement dimanche, l’animateur préféré des Français a fait part de sa volonté de présenter l’émission «jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, soit l'été 2025». 

«Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation. Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher», a poursuivi l’octogénaire dans un entretien pour Var-Matin, ce dimanche 13 août 2023.

Pour autant, les adieux à la télévision ne sont pas pour tout de suite, car Michel Drucker souhaite poursuivre la production télé : «Je continuerai dans la production pour garder contact avec le métier. J’ai besoin de savoir que je ne vais pas m’ennuyer. Il y a tant de copains qui sont tombés en ruine après avoir arrêté leur carrière», assure-t-il.

Une santé fragile

Le présentateur, qui officie depuis 60 ans sur le service public, a souffert de plusieurs problèmes de santé liés à sa santé cardiaque ces dernières années. En 2020, il avait subi un triple pontage coronarien dû à une endocardite infectieuse. Une opération risquée pour l’homme au canapé rouge, qui l'avait contraint à s'absenter du petit écran. En mars dernier, l'animateur avait à nouveau dû être opéré à la suite de la découverte d’une bactérie sur une valve après des examens.

Malgré une santé vacillante, il animera une émission quotidienne sur les Jeux olympiques avec Léa Salamé pour Paris 2024. Comme pour mieux boucler la boucle, 60 ans après avoir travaillé lors de ceux de Tokyo en 1964, lorsqu’il débutait comme journaliste sportif.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités