Ce dimanche 13 août, un jeune homme de 25 ans a été abattu par balles dans un quartier du sud de Marseille.
Nouveau drame à Marseille. Un homme de 25 ans a succombé, ce dimanche 13 août, des suites de blessures par balles. «Les faits se sont déroulés vers 22H30 à la cité de la Cayolle», a appris CNEWS auprès de la Préfecture de police. Selon des sources policières à l'AFP, «plusieurs coups de feu ont été tirés, une dizaine d’étuis (de balles) ont été retrouvés».
Si le contexte des faits est pour le moment inconnu, la victime avait déjà fait face la justice pour des faits relatifs au trafic de stupéfiants. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Selon les informations de La Provence, un drone, un hélicoptère, des camions de CRS et des marins-pompiers ont été mobilisés. La gendarmerie a également déployé une brigade cynophile sur le lieu du drame.
Un été meurtrier
Ces derniers jours, plusieurs personnes ont été tuées dans la cité phocéenne sur fond de trafic de drogues.
Dans la nuit du 11 au 12 août, un quarantenaire a reçu une balle dans la tête devant une discothèque. Le 9 août, c'est un homme de 21 ans qui a été abattu avec une arme de guerre dans le parc Kalliste, dans le 15e arrondissement, au nord de Marseille. Une autre victime été tuée par balles dans la cité des Rosiers le jeudi 3 août, dans le 14e arrondissement.