A Mareuil-en-Périgord, en Dordogne, un homme de 26 ans a lourdement chuté d'un cabriolet en marche. Il aurait perdu l'équilibre alors qu'il se tenait debout dans le véhicule. Une enquête a été ouverte.
Un soir de fête qui vire au drame. A Mareuil-en-Périgord (Dordogne), aux alentours de 2h30 du matin, un homme s'est grièvement blessé en chutant d'une voiture, rapporte France Bleu.
Quatre personnes se trouvaient à bord de cette Peugeot 206 cabriolet, lorsque l'accident est survenu. Un feu d'artifice avait eu lieu quelques minutes auparavant et l'ambiance festive a poussé l'un des occupants à se lever dans l'habitacle, alors que le toit était décapoté et la voiture en route.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse à laquelle roulait le conducteur n'était pas excessive. Mais cela n'a pas empêché le jeune homme de 26 ans d'être déséquilibré et de chuter lourdement sur la chaussée. L'accident a eu lieu au niveau de la place de la Félibrée.
Les secours déployés sur place ont estimé que l'état de santé de la victime était difficile à évaluer. Envoyé en urgence à l'hôpital de Périgueux, son pronostic vital était «réservé». Une enquête a été ouverte pour évaluer les circonstances de l'accident et déterminer les responsabilités.