À Lyon, un homme a été placé en garde à vue après avoir entraîné sur plusieurs mètres un policier municipal avec son véhicule, suite à un refus d'obtempérer.
Un contrôle qui tourne mal. Un homme a été placé en garde à vue à Lyon pour avoir entraîné, sur quelques mètres, un policier municipal avec son véhicule après un refus d'obtempérer, a indiqué ce samedi 5 août, le parquet de Lyon.
Vendredi soir, «lors d’un contrôle sur un véhicule en stationnement illicite, un policier municipal a été emporté sur quelques mètres lors du démarrage du véhicule dont le conducteur entendait se soustraire au contrôle», a précisé le parquet.
LE policier est blessé à l'épaule
Le policier, dont la main était restée coincée dans l'habitacle, a été touché à l'épaule, selon le quotidien régional Le Progrès. Le conducteur, retrouvé quelques instants plus tard, a été placé en garde à vue, a ajouté le parquet. Il doit être présenté ce dimanche, à un juge des libertés et de la détention, en vue de sa comparution devant le tribunal correctionnel lundi après-midi.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une policière a été violemment percutée près de Montbéliard (Doubs) par un automobiliste qui a pris la fuite.