En direct
A suivre

Lyon : un policier municipal traîné sur quelques mètres après un refus d'obtempérer

À Lyon, un homme a été placé en garde à vue après avoir entraîné sur plusieurs mètres un policier municipal avec son véhicule, suite à un refus d'obtempérer.

Un contrôle qui tourne mal. Un homme a été placé en garde à vue à Lyon pour avoir entraîné, sur quelques mètres, un policier municipal avec son véhicule après un refus d'obtempérer, a indiqué ce samedi 5 août, le parquet de Lyon.

Vendredi soir, «lors d’un contrôle sur un véhicule en stationnement illicite, un policier municipal a été emporté sur quelques mètres lors du démarrage du véhicule dont le conducteur entendait se soustraire au contrôle», a précisé le parquet. 

LE policier est blessé à l'épaule

Le policier, dont la main était restée coincée dans l'habitacle, a été touché à l'épaule, selon le quotidien régional Le Progrès. Le conducteur, retrouvé quelques instants plus tard, a été placé en garde à vue, a ajouté le parquet. Il doit être présenté ce dimanche, à un juge des libertés et de la détention, en vue de sa comparution devant le tribunal correctionnel lundi après-midi.

Il doit être jugé pour «refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et violences avec arme (le véhicule) sur personne dépositaire de l’autorité publique».

Dans la nuit de vendredi à samedi, une policière a été violemment percutée près de Montbéliard (Doubs) par un automobiliste qui a pris la fuite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités