Durant les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, la voiture d’une jeune Lyonnaise a été retournée et s’est retrouvée sur le toit. Plusieurs semaines plus tard, elle a reçu une amende pour stationnement gênant. Elle déplore n’avoir reçu «aucune aide de la part de la mairie».
Lucie, jeune Lyonnaise, a vu sa voiture retournée en plein milieu de la chaussée, sur le toit, lors des émeutes qui ont éclaté en France début juillet. Elle a par la suite reçu un avis de contravention de la police municipale pour stationnement de véhicule gênant.
Lors de son témoignage en direct sur CNEWS ce vendredi 4 août, elle a expliqué n'avoir obtenu aucune réponse de la préfecture de police malgré ses nombreuses contestations. De même du côté de la mairie de Lyon, à qui elle avait «envoyé un courriel».
Pour l’instant, la jeune femme se retrouve dépourvue de son moyen de transport pour se rendre sur son lieu de travail, et a dû débourser plusieurs sommes importantes pour «l’assurance, le stationnement, la fourrière ainsi que le gardiennage».