Alors que l’arrêté interdisant l’accès au village du Vernet prend fin ce lundi, les recherches, elles, reprennent dans l'espoir de retrouver enfin le petit Emile. De nouvelles auditions sont également attendues.
Toujours pas de nouvelles d’Emile, près de trois semaines après sa disparition. Ce lundi, l’enquête reprend grâce à de nouvelles recherches et de nouvelles auditions.
Les sentiers du Haut-Vernet seront à nouveau inspectés par des enquêteurs, accompagnés de chiens. Les recherches vont avoir lieu dans un périmètre de 5 kilomètres aux alentours du hameau.
L’objectif de ces recherches est de trouver de nouveaux indices pour faire avancer l’enquête. En effet, depuis la disparition du petit garçon, le 8 juillet dernier, aucune trace de l’enfant n’a été retrouvée.
Un potentiel accident avec un engin agricole ?
Parmi les pistes étudiées par les enquêteurs, celle d’un potentiel accident impliquant un engin agricole est notamment envisagée.
En effet, comme l’a expliqué le général François Daoust ancien directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale au Figaro, «le petit garçon aurait pu être tué par un tracteur ou une moissonneuse-batteuse. Sans même que le conducteur s’en aperçoive ! Il arrive que des petits animaux soient avalés par ces engins sans que le conducteur ne remarque quoi que ce soit».
Malgré les recherches, la commune du Vernet a tout de même décidé de maintenir sa fête du village, la fête de la Transhumance, prévue le 8 août prochain.