En direct
A suivre

Météo : voici les 48 départements maintenus en vigilance jaune «orages» ce vendredi

Quarante-huit départements restent placés en vigilance jaune «orages» par Météo-France ce vendredi 28 juillet.

Une situation à surveiller. Alors qu'une nouvelle dégradation orageuse doit concerner une grande partie du pays, Météo-France a placé quarante-huit départements en vigilance jaune pour risques d’orage ce vendredi.

Selon le service météorologique, la zone pluvieuse de la veille continue de s'étendre des Pays de la Loire vers le Centre-Val de Loire jusqu'au Grand-Est sous un ciel couvert.

capture_decran_2023-07-28_a_18.10.44_64c3e9475a14d.png
© Météo-France

Dans le détail, cette alerte concerne les départements du Nord, l'Aisne, les Ardennes, l'Oise, le Val-d'Oise, Paris, les Yvelines, l'Essonne, la Seine-et-Marne, la Marne, l'Eure-et-Loir, le Loiret, l'Indre-et-Loire, l'Indre, le Loir-et-Cher, la Vienne, la Haute-Vienne, la Creuse, le Cher, l'Allier, la Loire, la Nièvre, l'Yonne, l'Aube, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Doubs, la Côte d'Or, les Vosges, le Jura, l'Ain, le Rhône, l'Ardèche, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes, le territoire de Belfort, ainsi que la Drôme.

La journée de samedi devrait, quant à elle, aussi être marquée par ces mêmes précipitations, avec des orages potentiellement forts à surveiller sur le Centre-Est du pays, et du soleil sur les côtes méditerranéenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités