Après des analysées réalisées en urgence, la mystérieuse trace de sang, détectée sur une voiture par les gendarmes de la section de recherches de Marseille, s’est avérée être d’origine animale. Les opérations de ratissage judiciaire pour retrouver le petit Emile ont pris fin.
Quatre jours après sa disparition, Émile, 2 ans et demi, demeure introuvable. Pour l’heure, les gendarmes n’ont aucun élément, ni aucun indice du lieu où pourrait se trouver l’enfant. Toutefois, plus tôt dans la journée, une trace de sang suspecte avait été détectée sur une voiture intriguant les gendarmes de la section de recherche de Marseille.
Néanmoins, les prélèvements ADN réalisés en urgence ont aussitôt été transférés par hélicoptère aux experts de la gendarmerie nationale de l’IRCGN de Pontoise, dans le Val-d’Oise, selon le Parisien. Ceux-ci ont permis d’établir que la trace de sang suspecte provenait d’un animal, selon une information confirmée à CNEWS. Elle n’appartient donc pas à Émile.
La fin des recherches sur le terrain
Dans le même temps, le parquet a annoncé, dans un communiqué, la fin des recherches sur le terrain. «Les opérations de ratissage judiciaire encore menées ce jour au hameau du Haut Vernet sont en passe d’être achevées. Elles n’ont pas permis, à ce stade, de découvrir de nouveaux éléments», a indiqué le procureur Rémy Avon.
À l’inverse, l’enquête judiciaire en recherche des causes de la disparition va, elle, se poursuivre «notamment par l’analyse de la masse considérable des informations et éléments collectés depuis 4 jours», peut-on lire dans le communiqué indiquant l’arrêt de la «communication judiciaire (…) sauf nécessité».