Après avoir bravé l’interdiction de la préfecture et avoir maintenu le rassemblement en mémoire de son frère ce samedi après-midi à Paris, Assa Traoré devrait être poursuivie en justice.
Un rassemblement qui ne sera pas sans conséquence. Assa Traoré, sera poursuivie en justice à la suite de la marche organisée ce samedi après-midi, place de la République à Paris. Elle avait appelé à un rassemblement en la mémoire de son frère, Adama Traoré, tué par un gendarme il y a sept ans.
Malgré l’interdiction prononcée par la préfecture, Assa Traoré avait tenu à maintenir l’événement et s’est bien rendue place de la République aux alentours de 15h. La préfecture de police a annoncé dans un communiqué que le «délit d’organisation d’une manifestation non déclarée étant manifestement caractérisé, une procédure judiciaire est engagée à l’encontre de l’organisatrice».
«Les participants ont été encadrés sur la place de la République, des contrôles de verbalisation ont été effectués» précise le communiqué. Par ailleurs, «deux interpellations ont été effectuées» pour des violences sur des forces de l’ordre.
Parmi les 2.000 personnes présentes lors de ce rassemblement, plusieurs députés se sont rendus sur place. Sandrine Rousseau, Louis Boyard et Eric Coquerel, députés de la NUPES, étaient présents.