Les deux adolescents ayant agressé une retraitée de 89 ans en août dernier à Cannes ont été condamnés, ce mercredi 28 juin par le Tribunal de Grasse (Alpes-Maritimes) à un an de sursis probatoire avec obligation de soins.
Ce mercredi 28 juin, le tribunal pour enfants de Grasse (Alpes-Maritimes) s'est prononcé, au terme de plusieurs heures d'audience, sur la sanction pénale à l'encontre des deux adolescents accusés d’avoir agressé une femme de 89 ans le 29 août dernier alors qu’elle rentrait chez elle.
Agés de 14 et 15 ans, les deux adolescents ont finalement été condamnés à douze mois de sursis probatoire avec obligation de soins. Etant donné qu'ils avaient déjà passé 10 mois en centre éducatif fermé, ils peuvent rentrer chez eux dès aujourd'hui.
Le 29 novembre, les deux adolescents avaient été reconnus coupables de vol avec violences ayant entraîné une ITT de moins de huit jours, en réunion. Un troisième adolescent, qui, lui, avait filmé la scène, avait été relaxé par la justice. Le parquet avait indiqué faire appel de cette décision.
Pour rappel, les jeunes avaient agressé l'octogénaire vers midi dans le quartier de la Bocca, alors que celle-ci venait de faire ses courses.
Elle avait reçu un violent coup de poing la projetant au sol, avant qu’un autre jeune du groupe lui arrache son porte-monnaie. La scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par le troisième camarade, avant d'être reprise par les médias, suscitant une vive émotion dans le pays.
Prise en charge en soins intensifs, la retraitée s’était vu octroyer sept jours d'interruption totale de travail (ITT). Dans le cadre de leur contrôle judiciaire, les trois suspects avaient été placés dans des centres éducatifs fermés à Saint-Etienne, Bordeaux et Marseille.