Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé vendredi 23 juin dans le canal Saint-Denis, reliant Paris (19e) à la commune de Seine-Saint-Denis. Pour l’instant, la victime n’a pas été identifiée et les causes de la mort ne sont pas connues.
Le mystère demeure. Le corps sans vie d’un homme d’environ 35 ans a été découvert vendredi dans le canal Saint-Denis, a annoncé la préfecture du département. D’après les informations du Parisien, ce sont des passants qui ont donné l’alerte en appelant les secours. Les pompiers se sont alors rendus sur le quai adjacent et ont repêché le cadavre.
Un témoin a raconté la scène au quotidien : «Une dizaine de policiers étaient penchés sur un corps. Il avait l’air d’avoir été sorti de l’eau. C’était au niveau du pont mobile près du quartier Franc-Moisin».
Des officiers de la police judiciaire (OPJ) se sont rendus sur les lieux et ont fait les premières constatations afin de déterminer les circonstances du décès. Pour l’instant, les causes de la mort restent inconnues. Une source proche du dossier a affirmé que le corps était dans un état de décomposition avancé, laissant penser que la victime était dans l’eau depuis plusieurs jours.
Par ailleurs, l'homme n’a toujours pas été identifié : «On ne sait pas si c'est accidentel, criminel, ou un suicide, on ne sait rien du tout», a déploré le cabinet du maire de Saint-Denis au Parisien. Une enquête a été diligentée.