«Sur le sujet de l'immigration, la position de la majorité est très claire : fermeté sur nos frontières et nos valeurs», a affirmé ce vendredi sur CNEWS Prisca Thevenot, députée Renaissance des Hauts-de-Seine.
«Une proposition radicale par rapport à tout ce qui a été présenté jusqu’à présent». Autour des deux aspects que sont la fermeté sur les frontières et la fermeté sur les valeurs, la députée Renaissance Prisca Thevenot a reconnu l’avancée du gouvernement sur la politique migratoire.
Si Gérald Darmanin poursuit ses consultations afin de trouver un compromis avec la droite, l’élue a rappelé que la loi immigration avait déjà été votée au Sénat. Malgré les récentes mobilisations contre ce projet, le texte poursuit en effet son chemin. Le contenu du texte sera d’ailleurs précisé en juillet.
«La France n’est pas une île au milieu de l’océan», a ajouté Prisca Thevenot. En outre, selon la députée, l’Europe devra assurer un «pré-filtrage» des migrants. Cette mesure prévue sur cinq jours sera nécessaire pour l’étude d’un dossier afin de l’accepter ou de le refuser.