Dix-neuf départements restent placés en vigilance jaune «orages» par Météo-France jeudi 15 juin.
Une situation à surveiller. Sur les vingt-six départements placés en vigilance «orages» par Météo-France mercredi 14 juin, il n'en reste plus que 19 à la date du jeudi 15 juin.
Dans le détail, cette alerte ne touche désormais plus que les départements de la Loire-Atlantique, la Maine-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, l'Indre, l'Indre-et-Loire, la Vienne, la Charente, la Haute-Vienne, la Creuse, la Dordogne, la Corrèze, le Puy-de-Dôme, le Lot, le Cantal, l'Aveyron, le Var, les Alpes-Maritimes ainsi que la Corse-du-Sud.
Dans son bulletin, le service météorologique indique que le risque d'orages concerne notamment le relief. «De l'est de la Bretagne au Poitou, le Limousin, l'ouest de l'Auvergne jusqu'au nord-est de Midi-Pyrénées et le Haut-Languedoc, les nuages sont nombreux et s'accompagnent d'averses localement orageuses. L'activité est plus localisée et modérée que les jours passés», a indiqué Météo-France.
Côté températures, «les maximales atteignent le plus souvent 25 à 30°C, voire localement 31 ou 32°C du Poitou et du Centre-Val-de-Loire jusqu'à la vallée de la Seine et l'ouest de la Bourgogne, ainsi que du Languedoc-Roussillon à la vallée du Rhône».