Ce dimanche 11 juin, le ciel bleu a fait place à de violents orages et à de fortes pluies partout en France. À Paris, des rues ont rapidement été inondées suite à ces intempéries.
La dépression Oscar frappe violemment la capitale. En début de soirée, ce dimanche 11 juin, un violent orage a touché Paris et l'Île-de-France, avec des trombes d'eau provoquant quelques inondations.
C’est tombé bien fort, l’orage a Paris, avec des grêlons en plus des trombes d’eau. pic.twitter.com/VCtZR51GI5
— Benjamin Mathieu (@BenjMathieu) June 11, 2023
Sur les réseaux sociaux circulent des images impressionnantes de rues submergées. Ceux qui profitaient des terrasses ont été surpris par l'arrivée brutale de la pluie, comme cet utilisateur, qui filme une scène dans le 20e arrondissement de Paris, quartier Jourdain.
Petit verre en terrasse. #orages #Paris #oragesparis pic.twitter.com/eqRonbFFGh
— Jimmy Biaggi (@ErasmePostollec) June 11, 2023
Pour rappel, ces intempéries sont causées par la dépression Oscar, faisant remonter de l'air chaud par le Sud avant d'atteindre la façade Atlantique. Résultat, une atmosphère chaude mais lourde qui a entraîné ce violent orage.
Ce dernier a d'ailleurs été accompagné par de la grêle dans certains quartiers au nord et à l'est de Paris, comme dans le 11e arrondissement ou à Montmartre.
Pluies de grêle sur #Montmartre #orages pic.twitter.com/tAEaKDTVRU
— Delourme Sylvain (@SylvainDelourme) June 11, 2023
Selon les prévisions de Météo France, les pluies devraient peu à peu s'estomper sur la capitale. Elles pourraient potentiellement reprendre ce lundi, avant que la France subisse une longue vague de chaleur, avec des températures dépassant les 30° C.