Une employée d'une crèche d'Asnières-sur-Seine a été suspendue à titre provisoire après des signalements de parents d'élèves se plaignant de mèches de cheveux coupées sur la tête de leur enfant. Les circonstances sont encore floues tandis que la femme a nié les faits.
Un bien mystérieux fait divers dans une crèche de la région parisienne. Des enfants âgés de 2 à 3 ans, scolarisés à la crèche des Ouistitis à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), sont rentrés chez eux avec des mèches de cheveux en moins sur la tête, relate Le Parisien. Des parents ont fait un signalement auprès de la directrice de l'établissement.
Les faits remontent à la semaine dernière, où deux parents ont donné les premières alertes. Petit à petit, les témoignages ont afflué jusqu'à atteindre le nombre de 13 victimes au total, selon les services de la mairie.
Ces derniers ont été interrogés et quatre d'entre eux ont désigné un responsable, en l'occurrence, une employée de la crèche. Celle-ci a été suspendue à titre conservatoire par la ville d'Asnières.
L'employée visée nie les accusations
Aujourd'hui encore, ni les services de la mairie, ni les parents d'élèves ne savent les raisons de cet acte. De son côté, la femme désignée par les élèves a fermement nié les accusations à son encontre. «Elle donne l'impression de protéger quelqu'un», relate le journal.
Une enquête administrative a été ouverte par la ville d'Asnières, qui a l'intention de porter plainte contre X, pour lever les doutes sur cette affaire. Tous les employés seront interrogés pour déterminer les circonstances précises. Les parents qui le souhaitent pourront être entendus ce mardi 6 juin.