«Faire un copié-collé du programme de Marine Le Pen, ce n'est pas à la hauteur de ce que devraient être Les Républicains», a estimé, ce lundi sur CNEWS, le député LFI Manuel Bompard, au sujet des propositions de loi sur l'immigration émises par le parti.
Réagissant aux propositions des dirigeants LR en matière d'immigration, Manuel Bompard a estimé qu'il s'agissait ici d'une manoeuvre de «diversion».
«Ils ont été complétement divisés dans la bataille sur les retraites. Ils ont été incapables d’avoir une position unie et donc ils trouvent le plus petit dénominateur commun entre eux», a estimé le député insoumis ce lundi sur CNEWS.
Cependant, aux yeux de Manuel Bompard, «le problème du pays aujourd’hui ce n’est pas l’immigration» mais le pouvoir d'achat. Un pouvoir d'achat en crise puisque, comme le rappel le député, ce sont «des gens qui ont vu leurs revenus baisser relativement à l’inflation», et dont «plus de 40% se privent en matière d’alimentation» pour pouvoir s’en sortir financièrement, et d’autres qui ne se soignent pas.
Pour le successeur de Jean-Luc Mélenchon, c'est le pouvoir d'achat «la difficulté principale». Manuel Bompard a regretté le «copié-collé du programme de Marine Le Pen», qui «n'est pas à la hauteur de ce que devraient être Les Républicains, c’est-à-dire un parti de gouvernement sérieux».