L’ancien député et candidat à la présidentielle Jean Lassalle pourrait faire son retour en politique aux élections européennes, à la tête d’une liste composée par le groupe Liot.
Vers un nouveau mandat d’élu ? Selon les informations du Figaro, Jean Lassalle «n’exclut pas» d’être candidat tête de liste aux élections européennes de 2024.
L’ancien député des Pyrénées-Atlantiques et candidat à la présidentielle serait «très heureux d’être député européen». Ce dernier pourrait ainsi représenter une éventuelle liste du groupe parlementaire à l’Assemblée nationale Liot, si celui-ci venait à s’élargir sur la scène politique.
Une attache avec Liot
Membre du groupe Libertés et Territoires lors de son dernier mandat de député, Jean Lassalle a conservé une bonne entente avec Bertrand Pancher, à la tête de Liot dans l’Hémicycle. Les deux hommes s’étaient même affichés ensemble au Salon de l’Agriculture en hiver dernier.
Pour autant, Jean Lassalle n’oublie pas son parti «Résistons» avec qui il a mené deux campagnes présidentielles, dont la dernière en 2022 lui a permis de récolter 3,13% des voix.
Si l’expérience et la popularité de Jean Lassalle pourraient s’avérer être un avantage pour Liot, le groupe parlementaire doit mener une autre bataille avant. Celle de sa proposition de loi visant l’abrogation de la réforme des retraites, qui devrait être défendue le 8 juin prochain, lors de sa niche parlementaire. Un texte vivement pointé du doigt par la majorité présidentielle ainsi que le gouvernement.