Le geste de La Zarra, représentante de la France à l'Eurovision, ce samedi 13 mai lors de l'annonce des points a suscité une vive polémique. La chanteuse est accusée d'avoir effectué un doigt d'honneur en apprenant la répartition des points.
Une mauvaise réaction ? Alors que se tenait ce samedi 13 mai la phase finale de l'Eurovision, La Zarra, la chanteuse québécoise, qui a terminé 16e du concours avec son titre «Evidémment», a créé une vive polémique en apprenant son positionnement dans le concours.
En effet, selon certains, la chanteuse aurait effectué un «doigt d'honneur» devant la caméra lors de l'attribution des points.
FLASH - La chanteuse La Zarra qui représentait la France lors de l'Eurovision ce soir a adressé un doigt d'honneur en découvrant les points du public. (témoins) pic.twitter.com/BiJor7nrf7
— AlertesInfos (@AlertesInfos) May 13, 2023
Un geste qui a suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux.
La chanteuse La Zarra qui représentait la France lors de l'Eurovision ce soir a adressé un doigt d'honneur en découvrant les points du public
serait elle mauvaise perdante ?— romemi (@romemi1) May 14, 2023
La chanson a fait son effet mais la chanteuse zarra l'a défait en un geste
— Ida S (@IdaS883) May 14, 2023
La chanteuse a cependant réfuté ce geste en conférence de presse. «Ce n'est pas un geste négatif, c'est un geste de déception que l'on utilise entre amis», a-t-elle déclaré, reconnaissant que celui-ci pouvait être mal interprété.
Une soirée couronnée de succès pour la Suède
La Suède, représentée par la chanteuse Loreen, a remporté samedi soir le concours de l'Eurovision pour la septième fois, égalant le record de l'Irlande, lors de la finale organisée au nom de l'Ukraine par le Royaume-Uni, à Liverpool.
Avec son titre «Tattoo», Loreen, déjà couronnée en 2012, est la deuxième artiste à remporter deux fois l'Eurovision après Johnny Logan pour l’Irlande dans les années 1980, et la première femme à réaliser le doublé.
Le plus grand journal suédois, Dagens Nyheter, a qualifié dimanche sa victoire de «prouesse incroyable».
La Finlande, avec le chanteur Käärijä, est arrivée en deuxième position, tandis qu'Israël a fermé le podium.
Pour rappel, la France n'a plus gagné l'Eurovision depuis 1977, et la performance de Marie Myriam.