Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a indiqué vendredi que le trophée de la Coupe de France sera remis au vainqueur samedi soir «dans la tribune», plutôt que sur la pelouse du Stade de France, en raison notamment du risque d'envahissement du terrain.
Le préfet de police de Paris a tranché. Samedi soir, la Coupe de France sera remise au vainqueur par Emmanuel Macron en tribune, et non sur la pelouse du Stade de France.
«Contrairement à ce qui a pu être relayé par certains médias, c’est le préfet de police qui a imposé à la FFF (Fédération française de football), pour des raisons de sécurité, notamment au vu de l’envahissement de terrain et des incidents qui s’en sont suivis à la fin du match de demi-finale entre le FC Nantes et l’Olympique lyonnais, que la remise du trophée se fasse en tribune», indique un communiqué diffusé par la préfecture de police sur Twitter.
Interdiction d'une manifestation revendicative par le préfet de Police à l'occasion de la finale de la coupe de France et mesures de sécurité. pic.twitter.com/IrgxBinj2K
— Préfecture de Police (@prefpolice) April 28, 2023
«C’est dans le même esprit et pour les mêmes raisons» que le préfet a «demandé à la FFF que le match se tienne grilles levées dans les virages», est-il indiqué dans ce communiqué qui annonce également l'interdiction d'un rassemblement syndical prévu aux abords du stade.
L'an dernier, Emmanuel Macron était descendu sur la pelouse pour remettre la Coupe de France au FC Nantes, club à nouveau en finale cette année face à Toulouse.