Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics, a affirmé ce mercredi 26 avril que de nouvelles baisses d’impôts auront lieu au cours du quinquennat pour les classes moyennes.
Une bonne nouvelle pour certains ménages. Lors d’une audition devant la commission des Finances de l’Assemblée nationale qui s’est tenue ce mercredi, Gabriel Attal a promis de nouvelles baisses d’impôts durant le quinquennat, et ce pour les foyers de classe moyenne.
«Dans ce quinquennat, nous baisserons à nouveau les impôts qui pèsent sur les classes moyennes», a déclaré le ministre délégué chargé des Comptes publics.
Le gouvernement ne situe pas financièrement ce qu’est une famille de classe moyenne. Néanmoins, selon les chiffres de l’INSEE, la classe moyenne comprend les personnes dont les revenus disponibles (revenus et aides sociales touchés auxquels sont soustraient les impôts directement payés au fisc) sont compris entre 1.390 euros et 2.568 euros.
Gabriel Attal a également rappelé que le gouvernement avait déjà supprimé la taxe d'habitation ou encore baissé de 5 milliards d'euros l'impôt sur le revenu.
Il s’agira donc de «nouvelles annonces». Mais, interrogé par l’AFP, il n’a pas donné plus de précisions.
Ces nouvelles baisses d’impôts seront réalisées dans la continuité de sa volonté de «bâtir un plan Marshall pour les classes moyennes», comme il l’a déclaré le 18 avril dernier.
De plus, l’ancien porte-parole du gouvernement prévoit également de détailler un plan de lutte contre les fraudes fiscales et sociales dans les prochaines semaines.