Un barman parisien a refusé de servir Florian Philippot, car il ne «partageait pas ses idées politiques». Une plainte a été déposée par le président du parti Les Patriotes.
Florian Philippot a porté plainte après qu’un bar a refusé de le servir dans la nuit du mardi au mercredi 26 avril, a appris CNEWS de source policière, confirmant une information du Parisien.
Peu avant minuit, le président des Patriotes s’est rendu dans ce bar du 2e arrondissement de Paris, accompagné d’un ami.
Alors que les deux hommes avaient commandé deux boissons, le serveur a refusé de les servir : «Je ne partage pas vos idées politiques, je ne vous servirai pas», leur aurait-il dit. «Cela ne m’était jamais arrivé», a confié Florian Philippot au Parisien.
Choqué par cette situation, l'ancien du Front national affirme lui avoir «expliqué que cela s’appelait un refus de vente» et que c’était illégal.
Quelques minutes plus tard, c’est le patron de l’établissement qui a donné un nouvel argument pour justifier ce refus. Selon lui, le serveur a refusé de servir l’homme politique pour des raisons de sécurité, du fait de sa notoriété publique.
Des policiers se sont rendus sur place et le serveur a été conduit au commissariat de Paris-Centre, où il a fait l'objet d'une convocation.
De son côté, Florian Philippot a porté plainte pour «discrimination en raison des opinions politiques avec refus d’un service dans un lieu public».