Un homme a pris en otage son ex-compagne, son fils et deux autres personnes, ce lundi à Quinçay, près de Poitiers, dans la Vienne. L'individu a fini par être interpellé, sans blessé.
Un dénouement heureux. Un individu ayant pris en otage son ex-compagne, son fils et deux amis de celui-ci, ce lundi 24 avril à Quinçay, près de Poitiers, a pu être interpellé par la gendarmerie nationale. Alors qu'il les retenait dans une habitation, le GIGN et des négociateurs sont intervenus dans le dispositif mis en place.
La préfecture de la Vienne a indiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer.
Fin de la prise d’otage à #Quincay.
L’individu retenant 4 personnes a été interpellé lors de l’intervention du GIGN. Aucun blessé.
Merci au GIGN et aux forces de @Gendarmerie de la Vienne pour le professionnalisme de leur intervention. pic.twitter.com/FX5kMzzdhp— Préfet de la Vienne (@Prefet86) April 24, 2023
Le forcené avait été décrit comme «potentiellement violent», selon le général Arnaud Girault, commandant de groupement de la gendarmerie départementale de la Vienne, dans les colonnes de La Nouvelle République.
Toutefois, aucune utilisation d'arme à feu par le ravisseur n'avait été remontée par les forces de l'ordre, avait appris CNEWS auprès de la gendarmerie. Celle-ci avait rapidement précisé qu'il ne s'agissait pas ici d'un acte de nature terroriste, mais s'inscrivant dans un contexte de violence intrafamiliale.