La préfecture du Morbihan a annoncé ce vendredi 21 avril au matin qu’une panne de réseau a touché plusieurs communes du sud du département. Plus d’une dizaine de milliers d’habitants sont privés de réseau téléphonique, y compris mobile, et d’Internet.
Ni téléphone, ni Internet. La préfecture du Morbihan a annoncé qu’un dysfonctionnement des réseaux de téléphone fixe, mobile et internet a commencé dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 avril.
D’après les informations de la préfecture relayées par France Bleu, ce sont plusieurs communes, de Quiberon jusqu’à Belle-Île-en-Mer qui sont touchées.
La panne, qui est toujours en cours, concernent les opérateurs Orange, Bouygues et SFR. Alors que les techniciens sont actuellement en pleine intervention afin de rétablir le réseau, ce sont au moins 14.000 personnes qui sont touchées par cette panne.
Par ailleurs, les communes situées aux alentours, à l'instar de Carnac, Ploemel et Le Bono subissent également d’importantes coupures internet.
Urgences |
Un dysfonctionnement est actuellement constaté ce 21 avril 2023 sur les réseaux téléphoniques et internet sur Belle-Île et à Quiberon
En cas d’urgence se rendre directement au centre de secours @pompiers_56 ou aux urgences de Belle-Ile https://t.co/gDGPmgJFMx pic.twitter.com/DPOjHmwTN5— Préfet du Morbihan (@Prefet56) April 21, 2023
Les services de secours sont ainsi injoignables depuis tous les téléphones dans les communes concernées par la panne de réseau.
Le service départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Morbihan a mis en place une garde postée sur le centre d’Intervention et de Secours (CIS) de Palais. Pour l’instant, les autorités n’ont pas reçu de signalement d’urgences graves.