«Emmanuel Macron a cherché à bâillonner l’usage du 49.3 et les Français lui en veulent terriblement», a déclaré ce mardi Sébastien Chenu, vice-président du RN.
Son mécontentement ne s'estompe pas. Après trois mois de crise des retraites, Sébastien Chenu, vice-président du RN et opposant féroce à la réforme portée par l'exécutif, peine toujours à dissimuler sa colère. «Emmanuel Macron a cherché à bâillonner l’usage du 49.3 et les Français lui en veulent terriblement. Il y a beaucoup de ressentiment dans le pays», a-t-il estimé sur Public Sénat.
.@EmmanuelMacron va multiplier les déplacements : "Il ne va pas être accueilli avec des bouquets de fleurs. La politique qu’il mène est contre le peuple français. Il impose des lois dont les Français, majoritairement, ne veulent pas", commente le #RN @sebchenu #BonjourChezVous pic.twitter.com/3te5DPL4Hz
— Public Sénat (@publicsenat) April 19, 2023
Le député du RN ne s'est pas montré plus tendre au moment d'évoquer l'allocution du chef de l'Etat de lundi soir. «Il a eu un discours totalement incantatoire avec des voeux pieux et des choses irréalistes notamment concernant le système de santé», a-t-il affirmé.
Emmanuel Macron à la relance
Lundi, le président de la République a promis désengorger tous les services d'urgence d'ici à la fin de l'année prochaine. «Est-ce qu'il a tête ce que cela veut dire ?», s'est étonné Sébastien Chenu.
Emmanuel Macron, qui s'est donné cent jours pour relancer son second quinquennat, doit visiter ce mercredi une usine en Alsace, où un rassemblement d'opposants à la réforme des retraites est prévu. Ce jeudi, il sera dans l'Hérault pour parler éducation.