Invitée à s'exprimer sur CNEWS ce dimanche au sujet de l'immeuble effondré à Marseille, Samia Ghali, maire-adjointe de la ville, a annoncé que la brigade cynophile déployée sur place avait enfin pu commencer les recherches afin de trouver d'éventuels survivants.
Les équipes de recherche ont enfin pu commencer leur travail. La maire-adjointe de Marseille (Bouches-du-Rhône), Samia Ghali, a annoncé ce dimanche après-midi sur CNEWS que la brigade cynophile déployée dans le but de rechercher des survivants dans l'immeuble effondré de la rue de Tivoli (5e) a pu «commencer son travail de recherche».
«Deux chiens ont pu être envoyés sur place», a-t-elle précisé. Jusqu'ici, un violent incendie, en cours sous les gravats, empêchait les chiens et les secouristes de rechercher d'éventuelles personnes piégées sous les décombres.
S'exprimant dans la foulée lors d'un point presse, Dominique Laurens, procureure de la République de Marseille, a de son côté indiqué «qu'à cette heure, il est impossible de dire quelles sont les causes de (l')explosion» de cet immeuble du centre-ville survenue dans la nuit de samedi à dimanche, faisant huit disparus et cinq blessés, selon un bilan toujours provisoire.
«Le gaz fait partie bien évidemment des pistes» pouvant être la cause de cette explosion «d'une extrême violence», a-t-elle souligné.