Le cadavre d’un chien a été retrouvé à Cergy-Neuville, le 23 mars dernier. L’animal a semble-t-il été torturé. L’association de protection des animaux, 30 millions d’amis, a décidé de porter plainte.
Un acte d’une immense cruauté. Le 23 mars dernier, une promeneuse a retrouvé un chien aux abords des étangs de Cergy-Neuville. Cette dernière s’est aperçue, qu’au-delà de la noyade, l’animal avait été victime de nombreux sévices. «J’ai immédiatement pensé à des brûlures causées par l’acide. Tout le visage avait été brûlé», a-t-elle déclaré dans les colonnes du Parisien.
Une plainte déposée
La fondation de protection des animaux 30 millions d'amis s'est saisie de cette affaire et a décidé de porter plainte pour «sévices graves» et «actes de cruauté». Selon les informations du quotidien francilien, le propriétaire du chien a été identifié, mais celui-ci affirme qu’il a été volé.
«C’est vraiment quelque chose de choquant. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il a pu subir», a ajouté la promeneuse qui a retrouvé son cadavre. La police municipale a récupéré sa dépouille et une autopsie doit être réalisée pour déterminer les causes exactes de sa mort.