Invitée de L'Heure des Pros sur CNEWS, mardi 4 avril, Dominique Tapie s'est exprimée sur son défunt époux, Bernard Tapie, qu'elle évoque dans son livre : «Bernard Tapie, la fureur de vivre».
À l’occasion de la sortie de son livre «Bernard Tapie, la fureur de vivre» (Ed. de l'Observatoire), dédié à son époux décédé le 3 octobre 2021, Dominique Tapie s’est confiée à Pascal Praud, dans L'Heure des Pros, ce mardi. La veuve de l’ancien homme d’affaires est notamment revenue sur les derniers instants de son époux avec qui elle était mariée depuis 1987.
«Il croyait qu’il s’en sortirait. Ce n’était pas dans sa nature de se laisser vaincre par quelque chose», a-t-elle ainsi expliqué au sujet de Bernard Tapie, mort des suites d'un cancer, ajoutant qu'il «était combatif et qu’il voulait y croire».
«J’avais des informations, mais j’étais un peu dans le déni […]. On se connaissait tellement Bernard et moi, que s'il lisait dans mes yeux qu’il savait qu’il était condamné, il se serait laissé aller. Jusqu’au bout, j’y ai cru aussi», a ajouté la femme de l’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille.
Son «esprit encore là», après sa mort
Après le décès de Bernard Tapie, adulé par de nombreux habitants de la cité phocéenne et supporters de l'OM, son épouse raconte avoir ressenti, par moments, sa présence. Un phénomène qu’elle n’arrive pas à expliquer. «C’était une telle personnalité qu’il n’avait pas envie de partir. Son esprit était encore là […], c’est inexplicable», raconte-t-elle encore à Pascal Praud.
Également interrogée sur la fin de vie, sujet sur lequel Emmanuel Macron a dit lundi 2 avril vouloir un nouveau projet de loi «d'ici à l'été», Dominique Tapie a déclaré être plutôt en faveur du droit à mourir, «à condition d'être très bien encadré et d'avoir les professionnels qu'il faut», rappelant que la mort de Bernard Tapie s’est déroulée avec la présence de ses amis et de sa famille. «Cela a été une mort apaisée», a-t-elle précisé.