Alors qu'Emmanuel Macron reçoit ce lundi midi la Première ministre Elisabeth Borne et les chefs de la majorité, une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce mardi 27 mars, notamment dans la capitale. Voici le parcours de la manifestation parisienne.
Une dixième journée de protestation. L’intersyndicale a appelé à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles dans tout le pays ce mardi 27 mars contre l’adoption de la réforme des retraites.
Après une forte mobilisation le jeudi 23 mars, les autorités craignent de nouveaux débordements. A Paris, entre 70.000 et 100.000 personnes sont attendues dans la capitale.
La manifestation s'élancera à 14h depuis la place de la République (10e) pour rejoindre en fin de journée la place de la Nation (12e). Le parcours principal se fera par le boulevard Voltaire (11e), mais un second trajet a d'ores et déjà été annoncé. Ce dernier passera par Bastille (11e). Son départ a quant à lui été décalé d'une demi-heure, il partira donc vers 14h30.
Lors de la dernière journée de mobilisation, jeudi 23 mars, 800.000 manifestants ont défilé dans les rues de la capitale selon la CGT et 119.000 d'après le ministère de l'Intérieur.