En direct
A suivre

Eric Zemmour : «Ce ne sont pas mes erreurs qui m'ont fait perdre la présidentielle»

Eric Zemmour était l'invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche 26 mars. [CNEWS]

Invité du Grand Rendez-vous ce dimanche 26 mars sur CNEWS, Eric Zemmour est revenu sur la dernière présidentielle. Selon lui, «ce ne sont pas [ses] erreurs» qu'il l'ont «fait perdre».

L'heure du bilan. A l'occasion de la sortie de son nouveau livre, «Je n'ai pas dit mon dernier mot» (Editions Rubempré), Eric Zemmour était l'invité du Grand Rendez-vous, ce dimanche sur CNEWS. L'occasion d'analyser sa défaite à la dernière élection présidentielle, lors de laquelle il a terminé à la quatrième position, avec 7,07% des suffrages exprimés au premier tour.

En revenant sur son parcours, il a estimé que «ce ne sont pas [ses] erreurs» qu'il l'ont «fait perdre». Pour autant le patron de Reconquête concède qu'il n'a pas tout fait comme il le fallait durant sa campagne. «J'ai écrit un chapitre, «Mea culpa», dans lequel je récapitule mes erreurs : des erreurs dans des débats, des erreurs de comportement, des erreurs d'attitude...», a-t-il reconnu. «Malgré tout, le 24 février au soir, j'étais au second tour dans les sondages», a-t-il assuré (certains sondages le donnait en effet au coude-à-coude avec Marine Le Pen, derrière Emmanuel Macron, ndlr).

Eric Zemmour a ainsi pointé le rôle des médias dans sa dégringolade dans les intentions de vote. «Les médias ont une puissance de feu colossale et utilisent tous les moyens pour abattre un candidat qui leur est ennemi», a-t-il estimé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités