En direct
A suivre

Réforme des retraites : un policier assommé par un projectile lors de la manifestation à Paris

Selon une source policière à CNEWS, le policier a repris connaissance. [Nacho Doce/Reuters]

Un policier a été touché par un pavé jeté par un manifestant ce jeudi 23 mars à Paris lors de la mobilisation contre la réforme des retraites. Transporté à l’hôpital, l’agent a repris connaissance, selon une source policière à CNEWS.

Une journée marquée par de nombreux heurts. Ce jeudi 23 mars, neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, un policier a perdu connaissance à la suite d’un jet de pavé par un manifestant du cortège parisien. Sur les images, on voit l’agent masqué s’effondrer au milieu de ses collègues.

Le fonctionnaire a été conduit à l’hôpital d’instruction des armées Bégin à Saint-Mandé (Val-de-Marne) pour être soigné. Selon une source policière à CNEWS, il a repris connaissance.

33 interpellations à Paris 

Selon le ministère de l’Intérieur, la manifestation contre la réforme des retraites a rassemblé 119.000 personnes à Paris, contre 800.000 selon la CGT. Le cortège parisien a été marqué par de nombreux heurts.

Des éléments radicaux se sont notamment saisis de grilles d’égout afin de s’en servir comme bélier pour détruire les vitrines d’un joaillier.

A 19h30, les forces de l’ordre avaient procédé à 33 interpellations dans la capitale, a appris CNEWS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités