Un policier a été touché par un pavé jeté par un manifestant ce jeudi 23 mars à Paris lors de la mobilisation contre la réforme des retraites. Transporté à l’hôpital, l’agent a repris connaissance, selon une source policière à CNEWS.
Une journée marquée par de nombreux heurts. Ce jeudi 23 mars, neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, un policier a perdu connaissance à la suite d’un jet de pavé par un manifestant du cortège parisien. Sur les images, on voit l’agent masqué s’effondrer au milieu de ses collègues.
Un policier s’effondre après avoir reçu un projectile sur la tête.#NonALaReformeDesRetraites #greve22mars #manif23mars #CensurePopulaire #GreveGenerale #ReformeDesRetraites pic.twitter.com/yPEzP74qJG
— La Luciole - Média (@laluciolemedia) March 23, 2023
Le fonctionnaire a été conduit à l’hôpital d’instruction des armées Bégin à Saint-Mandé (Val-de-Marne) pour être soigné. Selon une source policière à CNEWS, il a repris connaissance.
33 interpellations à Paris
Selon le ministère de l’Intérieur, la manifestation contre la réforme des retraites a rassemblé 119.000 personnes à Paris, contre 800.000 selon la CGT. Le cortège parisien a été marqué par de nombreux heurts.
Des éléments radicaux se sont notamment saisis de grilles d’égout afin de s’en servir comme bélier pour détruire les vitrines d’un joaillier.
Des éléments radicaux se sont saisis de grilles d'égout afin de s'en servir comme bélier et pouvoir détruire les vitrines d'un joaillier #Punchline pic.twitter.com/JXoZOobjce
— CNEWS (@CNEWS) March 23, 2023
A 19h30, les forces de l’ordre avaient procédé à 33 interpellations dans la capitale, a appris CNEWS.