Les députés LR ne s'associeront pas à la motion de censure visant à renverser le gouvernement présentée par le groupe LIOT, selon le président du parti Les Républicains Eric Ciotti. «Il n’y aura pas de majorité sur ces motions de censure», d'après lui.
Le patron des Républicains l'assure. Les députés de son parti ne voteront pas en faveur de la motion de censure portée par le groupe parlementaire LIOT pour tenter de renverser le gouvernement, après sa décision d'utiliser le 49.3 pour faire passer la contestée réforme des retraites.
«Je l’ai dit très clairement hier, nous l’avons voté en réunion de groupe. Nous ne nous associerons pas à une motion venant et comprenant des personnes de l’extrême gauche, les amis de monsieur Mélenchon», a tonné Éric Ciotti.
Les députés Les Républicains ne s’associeront jamais avec l’extrême gauche.
Il n’y aura pas de majorité sur ces motions de censure.
En responsabilité, nous ne voulons pas ajouter du chaos au chaos et que notre pays sombre dans le désordre. pic.twitter.com/bdLc5Yxhah— Eric Ciotti (@ECiotti) March 17, 2023
Un choix responsable d'après le député des Alpes-Maritimes qui estime qu'une motion de censure entraînerait un gouvernement de compromis entre les signataires de cette dernière.
«Je ne me retrouverai jamais dans les amis de Monsieur Mélenchon. Cette motion de censure je vous le dis ne sera pas votée, il n’y aura pas de majorité», a-t-il estimé sur France 3 avant de conclure, «nous ne voulons pas rajouter du chaos au chaos. Nous ne voulons pas que le pays sombre dans le désordre».