«Ce n'est pas un livre de règlement de comptes», assure sur CNEWS le président de Reconquête Eric Zemmour, auteur de «Je n'ai pas dit mon dernier mot», le récit de sa campagne présidentielle à paraître jeudi.
Eric Zemmour fait le bilan. Dans son livre «Je n'ai pas dit mon dernier mot», à paraître jeudi, le président de Reconquête raconte les coulisses de son parcours à l'élection présidentielle.
«Ce n'est pas un livre de règlement de comptes», assure-t-il dans Face à l'info, ce mercredi sur CNEWS. L'ex-candidat, arrivé en quatrième position à l'élection présidentielle d'avril 2022 avec 7,07% des suffrages, cible pourtant dans son ouvrage bon nombre de personnalités politiques, dont le maire de Béziers Robert Ménard, qui a multiplié les critiques à son encontre.
Robert Ménard critiqué
Surnommé le «Judas de Béziers» par Eric Zemmour, il incarne selon l'ancien polémiste «la figure pure et parfaite du traître». «Il a été l'auxiliaire, je pense conscient, de la stratégie médiatique qui voulait me diaboliser personnellement (...) pour délégitimer ma ligne politique», explique-t-il sur le plateau de CNEWS ce mercredi.
Eric Zemmour s'en prend également à Marine Le Pen, qui a refusé l'alliance du RN avec Reconquête. «Elle est prête à tout. À tous les reniements, toutes les apostasies», écrit-il, en regrettant : «elle s'est opposée à moi comme le système s'était opposé à elle».