La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a annoncé, ce mardi 14 mars, le maintien du comédien Pierre Palmade sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter l'hôpital.
Ce mardi 14 mars, la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a finalement décidé de maintenir Pierre Palmade en liberté, sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter l'hôpital.
«Dans son délibéré rendu ce jour, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a retenu que l’état de santé de Pierre Palmade n’était pas incompatible avec un maintien en détention. Elle a cependant considéré que l’évolution de cet état de santé amoindrissait les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire», peut-on lire dans le communiqué de la cour d’appel de Paris.
«Dès lors, elle a confirmé le placement sous contrôle judiciaire de Pierre Palmade, en ajoutant notamment une interdiction de quitter l’établissement hospitalier où il se trouve pris en charge», a-t-elle ajouté.
Pierre Palmade toujours hospitalisé
En effet, Pierre Palmade est actuellement en liberté et sous contrôle judiciaire, même si toujours hospitalisé. La juge d’instruction avait considéré que son état de santé, après son AVC, n’était pas compatible avec une incarcération. Bien que le référé-détention déposé dans la foulée par le parquet a un temps suspendu cette décision, un magistrat de la cour d’appel de Paris a estimé le 7 mars qu’il n’y avait pas raison de prolonger cette suspension.
L’humoriste avait donc vu les policiers placés à la porte de sa chambre être rappelés. Ne portant pas de bracelet électronique, il doit cependant suivre des consignes, comme ne pas se rendre à l’étranger, ne pas conduire, ne pas se rendre dans le département de la Seine-et-Marne (où a eu lieu l’accident) et ne pas entrer en contact avec les deux passagers qui se trouvaient dans son véhicule.
Pour rappel, Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants, en état de récidive légale. Le 10 février, il avait percuté le véhicule d’une famille, faisant trois blessés et entraînant la mort du bébé d’une femme enceinte.