Une fusillade a eu lieu mercredi soir dans les quartiers nord de Bondy en Seine-Saint-Denis. Deux hommes ont été gravement blessés par balle avant l’intervention des forces de l’ordre.
Six détonations ont résonné. Les habitants des quartiers nord de Bondy en Seine-Saint-Denis ont été les témoins d’une fusillade ce mercredi soir tard dans la nuit. Deux hommes ont été blessés par balle et hospitalisés, selon les informations du Parisien.
La première victime a été retrouvée inconsciente sur les lieux de la fusillade par les forces de l’ordre. Atteinte au fémur gauche, elle a été transportée par les secours dans un centre hospitalier afin d’y recevoir des soins. Ses jours ne sont pas en danger.
La seconde victime a été transportée par ses camarades à bord d’une Renault Clio. Ces derniers l’ont déposé à l’hôpital Jean-Verdier qui se trouve à proximité de la cité où a eu lieu l’échange de tirs. Le jeune homme souffrirait pour sa part d’une blessure aux poumons.
Bondy face à une montée de la violence
Sur les lieux, six étuis de calibre 45 ont été découverts par les forces de l’ordre, qui avaient constaté une montée des tensions entre différents groupes de jeunes de cette cité, dans laquelle les trafics en tout genre se sont multipliés ces dernières années.
Ce n’est pas la première fois que les quartiers nord de Bondy sont témoins de fusillade. En décembre 2022, un jeune homme de 25 ans avait été tué par balle, faisant craindre au maire de la ville, Stephen Hervé (LR), une montée de la violence et des trafics dans sa ville qui pourrait gravement nuire à la sécurité des Bondynois.