Deux jeunes de 12 et 14 ans ont sauvé un nourrisson abandonné dans un buisson, près de Toulouse, ce vendredi 17 février.
Les pleurs du nouveau-né ont alerté les deux adolescents. Deux frères de 12 et 14 ans ont sauvé un bébé, abandonné dans un fossé à Montgiscard, près de Toulouse, ce vendredi.
Selon les informations de La Dépêche, qui a révélé l'affaire, l'un des frères aurait entendu des pleurs. Ainsi, les deux adolescents, qui rentraient chez eux, ont commencé à chercher d'où provenaient les cris.
Les deux frères sont alors tombés sur le nouveau-né, abandonné dans un fossé, près de la route. Ils ont prévenu leur mère, qui s'est chargée de contacter les secours.
abandonné vingt minutes après sa naissance
Le bébé était né depuis une vingtaine de minutes, au moment où il a été découvert, selon nos confrères de l’hebdomadaire Voix du Midi.
D'après les premiers éléments recueillis par les gendarmes, lors de l’enquête de voisinage, la piste d'un abandon volontaire serait privilégiée.
En effet, une adolescente de 17 ans aurait avoué aux enquêteurs avoir accouché chez elle, après un déni de grossesse. La jeune femme se serait ensuite débarrassée de l'enfant, dans un moment de panique.
Une enquête pour «délaissement de mineur» a été ouverte, tandis que le nourrisson, ainsi que la jeune femme, ont été transférés aux urgences du CHU de Purpan, à Toulouse.