Arrêté mercredi 15 février, ce Marocain de 33 ans, suspecté d'être l'un des passagers de Pierre Palmade, avait trouvé refuge chez cette femme, domiciliée à Clichy (Hauts-de-Seine). Au Parisien, elle dépeint une relation amicale de longue date entre lui et l'humoriste.
Un témoignage de plus dans cette affaire. Mardi 14 février, Fatna (dont le prénom a été modifié) a reçu, chez elle à Clichy (Hauts-de-Seine), un ami, suspecté d'être l'un des deux passagers ayant pris la fuite après l'accident survenu le 10 février dans lequel Pierre Palmade est impliqué. Elle a témoigné au Parisien.
«Cela ne lui correspond tellement pas» a-t-elle déclaré au quotidien. Selon cette mère d'une petite fille âgée d'une dizaine d'années, son ami, Marocain comme elle et âgé de 33 ans, est un homme «généreux, toujours prêt à rendre service».
«Je ne comprends pas comment il a pu réagir de cette façon» a-t-elle déclaré à son sujet. Ce jeudi, la garde à vue de Mohcine E.A. a été prolongée par les enquêteurs.
«ils se connaissaient depuis quatre ou cinq ans»
«Je savais qu'ils avaient l'habitude de se fréquenter dans le milieu homo et branché de Paris» ajoute la logeuse. D'après elle, Pierre Palmade n'était pas la seule célébrité que connaissait Mohcine. Cependant, le trentenaire n'avait rien d'un escort-boy, selon elle.
«Il était en situation irrégulière, je le savais. Mais cela ne l’empêchait pas d’avoir de mener ses activités de traiteur dans le cadre de soirées privées. Il cuisine très bien, c’est une vraie passion pour lui», a-t-elle révélé.
Fatna a assuré ne pas être au courant de l'implication de son ami dans l'accident avant que la police n'arrive chez elle, au matin du mercredi 15 février. Son ami risque une mise en examen pour non-assistance à personnes en danger.
Une femme enceinte de 27 ans a en effet perdu le bébé qu'elle portait et l'accident a fait deux autres blessés graves, un père de 38 ans et son fils de 6 ans. En situation irrégulière, Mohcine E.A pourrait par ailleurs être visé par une obligation de quitter le territoire français.