Pour la cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, ce jeudi 16 février, Jean-Luc Mélenchon défilait à Montpellier. L'occasion pour le leader LFI de tacler une nouvelle fois Emmanuel Macron.
«Le président de la République est plus absent que jamais. Des échos qu'on a, on voit qu'il ne réalise pas l'état de tension du pays», a déclaré Jean-Luc Mélenchon ce jeudi. Le leader de La France insoumise se trouvait auprès des manifestants à Montpellier, dans l'Hérault, pour la cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Il a insisté sur la nécessité «d'avoir une action comme celle-ci aujourd'hui».
Donner une leçon
Le patron de LFI a surtout rappelé le rendez-vous du 7 mars, «que nous avons le temps de préparer», afin, a-t-il lancé, «qu'il soit donné [à Emmanuel Macron] la leçon qu'il doit recevoir».
Si l'exécutif reste «sourd» aux revendications des syndicats, ces derniers n'excluent pas de «mettre la France à l'arrêt» le 7 mars. L'intersyndicale a en effet annoncé dans un communiqué le 11 février que le mouvement prévu après les vacances scolaires concernerait «tous les secteurs», et que cela constituait un «avertissement pour le gouvernement».