Au moins un individu s’est introduit dans le domicile de Pierre Palmade, situé à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février. Les forces de l’ordre ont constaté dans la matinée des traces d’effraction dans une dépendance jouxtant le corps de ferme.
Le mystère reste entier sur la volonté de l’intrus. Une personne (au moins) s’est introduite dans le domicile de Pierre Palmade, situé à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), dans la nuit de ce lundi 13 au mardi 14 février.
Selon une source proche du dossier à CNEWS, l’alarme de l'habitation s’est déclenchée vers 1h30 ce mardi matin. Une fois sur place, les gendarmes ont constaté des traces d’effraction dans une dépendance jouxtant le corps de ferme du comédien. Les faits décrits ont eu lieu dans la maison secondaire de l’humoriste, qui a fait l’objet d’une perquisition ce dimanche.
A ce stade, le nombre d’intrus, la motivation de ces derniers et le butin éventuellement dérobé demeurent inconnus. Actuellement hospitalisé en réanimation au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) après le grave accident de la route causé vendredi, Pierre Palmade n’a pas encore pu être interrogé par les enquêteurs.
Enquête ouverte sur l'accident de Pierre Palmade
Dans la soirée de lundi, un quarantenaire manifestement ivre s’est présenté aux forces de l’ordre. Il a affirmé être l’un des deux fuyards qui occupaient la voiture de l’humoriste lors de l’incident et a été placé en garde à vue. Les enquêteurs tentent actuellement de vérifier ses dires.
Une enquête a été ouverte pour «homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants».
Pour rappel, l’accident survenu vers Villiers-en-Bière (Seine-Maritime) a occasionné des blessures graves à quatre personnes, à savoir Pierre Palmade, qui était le conducteur de la première voiture et trois occupants d'un deuxième véhicule. Parmi ces derniers, une femme enceinte a perdu son bébé et le pronostic vital d’un enfant de 6 ans est engagé.