Ce mardi 14 février, un homme a appelé la police, assurant avoir été dans la voiture de Pierre Palmade lors de l'accident de la route vendredi 10 février. Selon une source proche du dossier à CNEWS, placé en garde à vue, il a finalement reconnu avoir menti.
Une fausse piste. L'homme de 47 ans qui avait été placé en garde à vue à Montdidier (Somme), après avoir appelé de lui-même la police pour avouer qu'il était présent dans la voiture de Pierre Palmade lors de l'accident de la route du comédien, est finalement revenu sur ses propos.
Selon une source proche du dossier à CNEWS, l'individu a reconnu avoir menti et n'avoir jamais été sur les lieux du drame vendredi 10 février. Sa garde à vue dans cette affaire a donc été levée.
Lors de l'appel téléphonique avec les forces de l'ordre, cet homme, qui serait un SDF connu des services de police, était manifestement alcoolisé.
Deux personnes toujours recherchées
Après son revirement, les deux passagers présents dans le véhicule de l'humoriste, et aperçus prenant la fuite à pied une fois l'accident survenu, sont toujours activement recherchés.
Leur témoignage devrait permettre aux enquêteurs de déterminer avec plus de précisions les circonstances du drame, au cours duquel 4 personnes ont été grièvement blessées. Parmi elles, l'humoriste ainsi qu'une femme enceinte qui a perdu son enfant.
La porte-parole du ministère de l'Intérieur, Camille Chaize, avait appelé lundi ces deux personnes à «se rendre» pour «expliquer les faits».
Une enquête a été ouverte à Melun pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.
Selon une source policière, Pierre Palmade a été testé positif à la cocaïne après l'accident.