Météo France a placé les Pyrénées-Orientales en vigilance orange «Neige et verglas» pour ce mardi 7 février, entre 10h et 22h. Une vigilance jaune a été émise pour dix autres départements, dont neuf pour des risques similaires.
Des conditions de circulation difficiles prévues dans le sud de l’Hexagone. Dans son bulletin publié ce lundi 6 janvier, Météo France a placé les Pyrénées-Orientales en vigilance orange «Neige et verglas» pour ce mardi, entre 10h et 22h. Une vigilance jaune a également été émise dans le département concernant des risques d’avalanches et de vagues-submersions.
1 département en Orange pic.twitter.com/sEHjiLd2IR
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 6, 2023
Dix autres départements de l’Hexagone ont été placés en vigilance jaune pour cette journée de mardi. Le premier, les Alpes-Maritimes, est concerné par des risques de vagues-submersions. Les neuf autres, à savoir l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, le Gard, l’Aveyron, le Tarn, l’Hérault, l’Aude et l’Ariège, ont été placés en vigilance jaune liée aux avalanches.
Sur son site internet, Météo France a prévu «une perturbation neigeuse des Alpes au Massif central dans la nuit de lundi à mardi». Cette dernière se stationnera sur les Pyrénées-Orientales et l’Aude mardi matin, recouvrant massivement de neige le Piémont et les Pyrénées.
Actuellement de couleur jaune, le niveau de vigilance fixé dans l’Aude pourrait être revu à la hausse si la neige persiste à basse altitude.