Invitée de la Matinale de CNEWS ce mercredi 11 janvier, Laure Lavalette, députée RN du Var, est revenue sur la réforme des retraites, présentée la veille par la Première ministre Elisabeth Borne.
La réforme des retraites portée par le gouvernement d'Emmanuel Macron équivaut à une «casse sociale», selon Laure Lavalette. Ce mercredi 11 janvier, sur le plateau de CNEWS, la députée Rassemblement national (RN) du Var a réaffirmé l'opposition de son parti à ce projet.
Evoquant une réforme «d'une brutalité inouïe», Laure Lavalette l'a jugée «inutile, injuste, illégitime. Illégitime parce que 70% des Français n'en veulent pas», selon elle.
La députée blâme la position de «la gauche» qui «va aller défiler avec les représentants syndicaux» contre le recul de l'âge légal de départ à la retraite alors qu'elle a «appelé à voter pour Emmanuel Macron» pour faire barrage à Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle.
D'après Laure Lavalette, le Rassemblement national s'est opposé à cette réforme des retraites «depuis le début» et continuera de le faire, puisque «les Français qui nous ont élus nous ont élus pour le pouvoir d'achat, les retraites et la sécurité».