Cette année encore, pour le réveillon du Nouvel An, Ile-de-France Mobilités ouvre gratuitement aux usagers de nombreuses lignes de métro, RER, bus et tram, et ce, toute la nuit, afin qu'ils puissent rentrer de leur soirée en transports en communs, et en sécurité. Toutefois, certaines stations resteront fermées par mesure de sécurité.
Attention, si vous sortez ce soir pour le réveillon à Paris. Certaines stations resteront fermées sur ordre de la préfecture de police de Paris afin de garantir la sécurité dans la capitale.
Voici les stations concernées par cette fermeture préventive :
dès 17 heures
Les premières stations à fermer leurs portes ce soir à 17h sont Charles de Gaulle-Étoile (RER A, lignes 1 et 2) et Argentine (ligne 1).
Ce samedi le 31 décembre, sur demande de la @prefpolice, les stations Charles de Gaulle-Étoile et Argentine sont fermées au public dès 17h00
Les stations Georges V, Franklin D. Roosevelt et Champs-Élysées-Clémenceau sont fermées dès 18h00— Ligne 1 (@Ligne1_RATP) December 31, 2022
Dès 18 heures
Une heure plus tard, ce seront les stations George V (ligne 1), Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9) et Champs-Élysées Clemenceau (ligne 1 et 13) qui fermeront leurs portes aux usagers.
et dès 20 heures
Puis à 20h, les stations Concorde (lignes 1, 8, 12) et Tuileries (ligne 1) seront fermées, comme le précise le compte Twitter de la RATP.
Les stations Concorde et Tuileries sont fermées dès 20h00
Leur réouverture se fera sur ordre de la Préfecture de Police Les correspondances éventuelles ne sont pas assurées #Ligne1 #RATP— Ligne 1 (@Ligne1_RATP) December 31, 2022
La réouverture de l’ensemble des stations est prévue à 1h le 1er janvier 2023, mais uniquement sur ordre de la préfecture de police de Paris.
De même, si vous comptiez prendre la voiture pour vous rendre sur les Champs-Élysées afin d'assister aux festivités du réveillon, la préfecture a également décidé la fermeture de certaines rues au stationnement et de limiter la circulation dans d’autres artères de la capitale.